Souvenirs d’un très bon séjour en France

Scroll down to content

Au printemps 2012,Nous avions eu une agréable surprise de recevoir une invitation à passer une dizaine de jours chez des amis en France. À l’époque, je n’ai pas encore pensé à tenir un blog . Mais j’ai bien gardé au fond de ma mémoire ce premier voyage en Europe :le début de mes rêves qui est en train de devenir une réalité !

Le 22 Avril, notre avion a atterri à l’aéroport Charles -de -Gaulle, Paris au petit matin. Ensuite, on a pris un bus pour la Gare Montparnasse. Autour de nous, tout le monde a l’air de s’affairer et de courir partout. Tout comme le Train à Grande Vitesse (TGV) qu’on a pris pour Niort, dans le Département de Charente-Maritime. À 18 h, on était confortablement installé dans un petit village français, suivant le résultat de l’élection présidentielle à la télévision.

Le lendemain matin, après un copieux déjeuner à la française : salade d’endives, asperges à la sauce vinaigrette, des coquillettes et des fromages au dessert, nous avons commencé des intéressantes visites par L’Aquarium de La Rochelle pendant 4 heures. Puis, nous avons flâné le long du bord de la mer Atlantique et nous avions pu apercevoir de loin le château du Fort -Boyard.

Le troisième jour, nous avions pris l’autoroute A10 pour visiter le Futuroscope dans la ville de Poitiers, l’immense parc d’attractions . Nous avions fait toutes les incontournables activités. On a passé une très belle journée, et des moments inoubliables !

Les deux journées suivantes, on a visité le petit arrondissement de St jean d’Angely et apprendre sur la culture française, la vie à la campagne française : la place de la commune, l’Eglise qui est devenue un musée , la Poste, l’école, la boulangerie , les éoliennes, le champs de Tournesol qui fleurit le long de la route….

Au sixième jour, nous avions pris de nouveau l’autoroute A10 pour se rendre à Bordeaux dans le Sud -ouest en passant par la petite ville de Saintes. On a pu faire une courte visite du Centre Nucléaire et producteur d’électricité de Blayais. Nous étions arrivés à midi sur le pont suspendu de Bordeaux, et on a commencé à faire un tour de la ville : la belle promenade sur le quai, la visite du marché des brocantes, très animé , la balade et le shopping sur la rue Sainte Catherine ,là où il y avait plein des galeries marchandes, le grand jardin communal devant les grands bâtiments administratifs. Sur le chemin de retour, nous étions passés par Saint- Emilion, la capitale renommée des vins et des macarons dans cette région.

Nous sommes rentrés en traversant la ville de Cognac, un peu fatigués mais contents d’avoir fait toutes ces agréables découvertes.Et d’après ce que j’ai pu voir jusqu’ici, pour moi la France est un pays attachant ! Je vais vous partager la suite de nos séjours dans un autre “post”alors à très bientôt !

PS : Si ce “post” vous a plu, je vous remercie de l’aimer, de faire un commentaire ou le partager avec vos amis, ou suivre mon blog !

Advertisements

2 Replies to “Souvenirs d’un très bon séjour en France”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: