Notre départ pour Paris s’est fait très tôt . Nous étions si emballés de faire la connaissance de cette ville si renommée , la ville de nos rêves ! Après 3 heures 30 minutes environ de route, un embouteillage monstre à l’entrée de Paris nous a refroidi un tout petit peu. Mais on dit que “toutes belles choses méritent de l ‘effort “!

Quelques instants plus tard, après s’être installés à l’hôtel Rue d’Alésia, dans le 14ème arrondissement, nous avons commencé une sorte de mini marathon. On voulait tout voir bien qu’on a eu que deux journées à Paris ! Achat de tickets pour le Metro pour se rendre dans le quartier de Montmartre, déjeuner dans un restaurant tout en admirant des œuvres d’art dans les rues environnantes, ensuite la visite de l’Eglise Sacré Cœur avec une vue panoramique sur Paris.

Puis on a repris le Metro , et nous avions continué à pieds à partir de la place de l’Arc de Triomphe vers les Champs Elysées. Il y avait beaucoup de touristes partout et nous avions eu plein les yeux de toutes ces belles vitrines, ces beaux bâtiments historiques,les restaurants et cafés qui vous invitent à prendre un petit verre sur leur terrasse….! On a compris pourquoi Paris est considérée comme l’ une des plus belles villes au monde!

On est monté dans un car rouge pour continuer notre tour de la ville. Avec la vue du haut du toit du car et l’ explication d’ un guide audio, Paris est tout simplement magnifique! Bien sur, nous étions descendus devant église “Notre Dame de Paris” et avons visités l’emblème de Paris : “La tour Eiffel” en prenant des tonnes des photos ! La seine avec leur bateau mouche semble nous inviter mais la fatigue aidant, on est rentrés pour dîner et se préparer à notre visite de demain: ” le fameux Disneyland Paris”

Le lendemain, nous avions pris un RER à la Gare Alésia pour le Disneyland dans la Marne-La Vallée, à 40 kilomètres environ de Paris. Émerveillés d’être à l’intérieur de l’immense parc d’attraction, nous étions redevenus des enfants que nous avons toujours été je crois au fond de nous, sans se soucier de longues queues pour accéder à chacune des activités. Nous avons commencé par la visite guidée en train, rencontrant sur notre passage les Mickey , Daisy géants… ! Ensuite , on a enchaîné avec le Carrousel de Lancelot , la visite de Fantasy land: le château de la princesse au bois dormant, le bimbo volant, la Rallye Auto, les mug tamponneuses, la croisière en bateau, la visite du pays indien, et bien d’autres encore sans oublier de faire un tour dans la caverne d’Aladin …. parce que l’espace d’une journée, on a vécu une magie, la rêve de nos enfances à Disneyland !

Nous avons adoré Paris, et nous rêverions de revenir une autre fois en France pour visiter d’autres régions et faire d’autres belles découvertes !

PS : Si ce “post” vous a plu, n’hésitez pas de mettre un “j’aime”ou faire un commentaire et/ ou le partager et /ou suivre mon blog ! Merci d’avance !

Advertisements

2 Replies to “PARIS : “MY DREAM CITY!””

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: