Voyage à Madagascar : Ampefy, l’incontournable !

Scroll down to content

Aujourd’hui, je vais vous parler de ce voyage dans un endroit appellé Ampefy, à  200km environ d ‘Antananarivo la capitale de Madagascar. Madagascar, cette grande île , à l’Est de l’ Afrique, dans l’océan Indien.

Et voilà, à 8h du matin, nous avons quitté Antananarivo en prenant la route nationale 1 (RN1) Le paysage se réveillait doucement sous le soleil, les rizières s étendaient le long de la route. Nous étions déjà arrivés à Ampefy à l’heure de déjeuner. Ici, le plat principal est à base du riz avec du poisson frais venant du grand lac Itasy ou Kavitaha. et accompagné par de la salade des cressons, c’est délicieux !

la campagne malgache

On y trouve également beaucoup de sites attractifs pour les touristes. De sorte qu’il y beaucoup de bons restaurants et des hôtels dans la région . Et la gastronomie est si bonne.

Apres notre plat de poisson Tilapia frit, du riz rouge et une bonne tasse de café fort, nous étions partis pour l’îlot de la vierge, une église catholique surmontée par un statut de la vierge Marie , tout au sommet de la colline. On disait que c’est le centre géographique de tout Madagascar. Nous avons quitté cet endroit splendide et si serein apres avoir rechargé notre spiritualité.

la Chute de la Lily, Ampefy

Il a fallu traverser le village et emprunter une piste bordée de champs de maís pour rejoindre l’endroit où l’on peut admirer la cascade d’eau appelée Chute de la Lily. La légende disait qu’une jeune fille répondant au doux nom de lily s’était jetée du haut de la falaise pour tomber dans la chute d’eau à cause d’une déception amoureuse. Apres avoir profité plein les yeux de ce merveilleux paysage autour de nous, nous avons fait un tour au marché local où on y trouve les étals des fruits frais tropicaux et nous sommes rentrés à l’hôtel .Notre dîner était composé de magret de canard avec des petits légumes, c’était succulent !

Le lac Kavitaha

Le lendemain, après un copieux petit déjeuner bio, nous avons quitté Ampefy pour rejoindre un autre village où se trouvait Les Geysers d’eau chaude naturelle, à une bonne vingtaine de kilomètres environ de là. Un autre paysage magnifique nous attendait sur la route bordée d’arbre fruitier appelé papayer alternant avec des champs de légumes divers. Et surprenant, ce sol rouge d’où sortait les geysers d’eau ! Nous avons profité un peu du beau temps pour enfiler nos maillots de bain et se mettre sous la douche chaude naturelle des geysers, faire des bains de pieds dans la boue d’argile, et plonger quelques minutes dans la piscine naturelle.

Les Geysers d “Andranomandroatra

Après toutes ces activités, on est allé se régaler encore une fois d’un bon plat aux poissons et des légumes frais avant de reprendre notre route pour Tana ( le diminutif d’Antananarivo, capital de Madagascar). Et bien sur, nous avons essayé de garder dans nos rêves et mémoires ce merveilleux panorama qui se déroulait le long de notre voyage!

A bientôt pour un autre article pour vous partager mes autres voyages!😃🙏

PS : Et n’oubliez pas de commenter ou aimer ou suivre mon blog si ce post vous a plu !

Advertisements

7 Replies to “Voyage à Madagascar : Ampefy, l’incontournable !”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: