Mahajanga, “la ville des fleurs!”

Scroll down to content

J’aimerais vous entraîner à travers cet article dans cette splendide ville :Mahajanga, une ville au bord de la côte Ouest de Madagascar, surnommée “la ville des Fleurs “. La deuxième ville portuaire de Madagascar. Et qui est également un joli site touristique.

À 8 heures de route environ d’Antananarivo ,la Capitale de Madagascar, la ville de Mahajanga est connue pour son climat chaud, son bord de la mer, son baobab et ses fleurs , et aussi son animation nocturne.

Dès le lever du soleil vers 6 heures du matin, la chaleur commence à se faire sentir, vous invitant à se prelasser ou aller prendre une baignade en mer.

En effet, la plage du Grand Pavois vous permet de tout profiter : la mer du Canal de Mozambique où la baignade est populaire, la longue étendue de la plage avec son sable blanc, le soleil pour les fans du bronzage, et bien sur le délicieux food street . C’est le moment d’apprendre un peu aussi sur la vie des locaux !

A cause de cette forte chaleur tout le long de l’année, autour de 28- 30C, la ville semble vivre au ralenti le jour. Mais dès la tombée du soir vers 5 heures, cet endroit au bord de la mer, plus connu sous le nom du “Bord de Mahajanga ” s’anime peu à peu.On installe des tables pour un resto fast food, des brochettes, des barbecues , des snacks , des boissons…Eh oui, les gens viennent ici pour profiter de la fraîcheur de la nuit tout en mangeant et en se socialisant !

Ça m’a fait grand plaisir de partager cet article avec vous ! N’hésitez pas à commenter , partager cet article ou suivre mon blog si vous voulez ! Merci !

8 Replies to “Mahajanga, “la ville des fleurs!””

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: