Nous allions explorer le Vieux-Québec pour la deuxième journée de notre visite . Après un consistant petit déjeuner , nous avons pris le bus 7 pour se rendre dans le quartier. C’est l’arrondissement historique de la Capitale -Nationale et nous avions préféré faire la visite sans guide et à pieds ! Il y a des moyens comme les Calèches pour visiter si vous le voudriez .

Le Vieux- Québec. @ Mizou

Le Vieux -Québec est la seule vieille ville fortifiée an nord du Mexique . Bastion de la francophonie en Amérique, le patrimoine de la ville lui a valu son inscription en 1985 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Source : Wikipédia.

Après avoir baladé autour de l’hôtel de ville, nous étions passé par la Basilique Notre -Dame de Québec. Nous nous sommes dirigé ensuite vers le beau Château Frontenac, l’hôtel le plus visité au monde. En continuant dans les alentours, nous arrivions sur la terrasse Dufferin d’où l’on a une superbe vue panoramique surplombant la basse- ville et le fleuve Saint Laurent.

Nous avions pris ensuite la direction de l’assemblée nationale. En effet, l’imposant hôtel du Parlement se trouve élégamment sur la colline. On y trouve au même endroit la pittoresque fontaine de Tourny. Et apparemment, vous pourriez y faire un vœu!

Nous avions vraiment adoré la visite de ce quartier historique et nous avons terminé la journée en nous promenant le long des rues pavées et en profitant de la bonne ambiance de l’été dans l’air. Merci de votre visite et à bientôt pour une autre partie de notre voyage à Québec.

QUÉBEC : The Greatest Destination Ever !

22 Replies to “Un été…à Québec (Partie 2)”

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: